Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
La DB dresse un bilan positif des transports publics après un an de Deutschland-Ticket : plus de passagers et plus de réservations numériques. Evelyn Palla, membre du directoire de la DB, déclare : « Le Deutschland-Ticket est notre billet le plus populaire ». Un passager sur deux de DB Regio voyage avec le Deutschland-Ticket.
Image info sectorielle

À l'occasion du premier anniversaire du Deutschland-Ticket, la Deutsche Bahn (DB) tire un bilan positif : depuis son introduction en mai 2023, 28 % de voyageurs en plus empruntent les trains régionaux de la DB. Globalement, près des deux tiers des passagers des transports de proximité et régionaux de la DB utilisent le Deutschland-Ticket, principalement pour les trajets domicile-travail. En moyenne, les passagers de la DB parcourent environ 20 % de distance supplémentaire. Parmi les trajets les plus populaires empruntés avec le Deutschland-Ticket figurent les liaisons de Berlin à la mer Baltique, de Stuttgart au lac de Constance et de Munich vers les montagnes.

Evelyn Palla, membre du directoire de la DB pour les transports régionaux, déclare : « Le Deutschland-Ticket est un véritable booster pour le transport régional. C'est notre billet le plus populaire pour les transports publics – simple, flexible et numérique. Depuis le début de cette formule forfaitaire il y a un an, beaucoup plus de voyageurs utilisent nos services. C’est un billet pour tous, un véritable billet citoyen. De plus en plus de personnes utilisent les transports publics respectueux du climat, conformément à notre stratégie d’entreprise visant à renforcer le rail. »

Le Deutschland-Ticket a également fortement modifié le comportement d'achat des passagers et a provoqué une poussée de la numérisation. Aujourd'hui, la DB vend 78 % de tous les billets pour le transport régional et de proximité par voie numérique via bahn.de ou l'application DB Navigator – soit plus du double par rapport à la période avant l'introduction du Deutschland-Ticket.

Pour encourager encore plus de personnes à utiliser le transport régional, la DB propose également le Deutschland-Ticket comme avantage au travail. Des centaines d'entreprises et d'organisations, y compris de grandes entreprises du DAX comme Siemens et Porsche, sont déjà clientes. Cela permet à la DB, conformément à sa stratégie d'entreprise visant à renforcer le rail, de contribuer à transférer le trafic de la route vers le rail et de protéger activement le climat.

Source : , Deutsche Bahn - 30.04.2024