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À l'occasion du premier anniversaire du Deutschland-Ticket, la Deutsche Bahn (DB) tire un bilan positif : depuis son introduction en mai 2023, 28 % de voyageurs en plus empruntent les trains régionaux de la DB. Globalement, près des deux tiers des passagers des transports de proximité et régionaux de la DB utilisent le Deutschland-Ticket, principalement pour les trajets domicile-travail. En moyenne, les passagers de la DB parcourent environ 20 % de distance supplémentaire. Parmi les trajets les plus populaires empruntés avec le Deutschland-Ticket figurent les liaisons de Berlin à la mer Baltique, de Stuttgart au lac de Constance et de Munich vers les montagnes.
Evelyn Palla, membre du directoire de la DB pour les transports régionaux, déclare : « Le Deutschland-Ticket est un véritable booster pour le transport régional. C'est notre billet le plus populaire pour les transports publics – simple, flexible et numérique. Depuis le début de cette formule forfaitaire il y a un an, beaucoup plus de voyageurs utilisent nos services. C’est un billet pour tous, un véritable billet citoyen. De plus en plus de personnes utilisent les transports publics respectueux du climat, conformément à notre stratégie d’entreprise visant à renforcer le rail. »
Le Deutschland-Ticket a également fortement modifié le comportement d'achat des passagers et a provoqué une poussée de la numérisation. Aujourd'hui, la DB vend 78 % de tous les billets pour le transport régional et de proximité par voie numérique via bahn.de ou l'application DB Navigator – soit plus du double par rapport à la période avant l'introduction du Deutschland-Ticket.
Pour encourager encore plus de personnes à utiliser le transport régional, la DB propose également le Deutschland-Ticket comme avantage au travail. Des centaines d'entreprises et d'organisations, y compris de grandes entreprises du DAX comme Siemens et Porsche, sont déjà clientes. Cela permet à la DB, conformément à sa stratégie d'entreprise visant à renforcer le rail, de contribuer à transférer le trafic de la route vers le rail et de protéger activement le climat.
Source : , Deutsche Bahn - 30.04.2024