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Constatant cette tendance du marché, un des plus grands fabricants de yaourt frais taiwanais, Matthew’s Choice, a annoncé récemment le lancement de sa première référence de poudre probiotique à base de ses propres souches de bactéries lactiques, afin d’accaparer le marché du yaourt à travers des références haut de gamme. En outre, ce projet de développement de poudre probiotique fonctionnelle a été financé par une société de capital-risque, Cherubic Ventures, qui investit pour la première fois dans une marque taïwanaise, reflétant ainsi son optimisme pour le marché du yaourt à Taïwan.
D’après le directeur de Matthew’s Choice, le marché du yaourt et des boissons lactées est estimé à 5 Mds de TWD (soit environ 145,5 M EUR) en 2020, soit une augmentation de 5% à 10 % par rapport à l’année dernière. Cette croissance est accentuée sur la catégorie des yaourts haut de gamme qui ont connu un essor important de + 15 %. Selon le directeur de Matthew’s Choice, la demande croît pour des alternatives plus saines et les produits lactés à forte teneur en probiotique sont de plus en plus courants à Taïwan. Actuellement, les Taïwanais consomment en moyenne un kilo de yaourt par an, cependant ce chiffre est encore 5 fois moindre que celui des pays occidentaux. Ainsi estime-t-il que le marché a encore une grande marge de croissance, surtout dans un contexte post covid-19, les consommateurs taïwanais devenant friands de produits alimentaires ayant un effet bénéfique sur leur système immunitaire.
Source : Health Global Views Monthly, 21/01/2021