Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Thématique Actualités du secteur
Selon les données d'Innova Market Insights, en 2019, plus d'un tiers des nouveaux produits alimentaires dans le monde contenant des matières probiotiques étaient des produits laitiers.
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Constatant cette tendance du marché, un des plus grands fabricants de yaourt frais taiwanais, Matthew’s Choice, a annoncé récemment le lancement de sa première référence de poudre probiotique à base de ses propres souches de bactéries lactiques, afin d’accaparer le marché du yaourt à travers des références haut de gamme. En outre, ce projet de développement de poudre probiotique fonctionnelle a été financé par une société de capital-risque, Cherubic Ventures, qui investit pour la première fois dans une marque taïwanaise, reflétant ainsi son optimisme pour le marché du yaourt à Taïwan.

D’après le directeur de Matthew’s Choice, le marché du yaourt et des boissons lactées est estimé à 5 Mds de TWD (soit environ 145,5 M EUR) en 2020, soit une augmentation de 5% à 10 % par rapport à l’année dernière. Cette croissance est accentuée sur la catégorie des yaourts haut de gamme qui ont connu un essor important de + 15 %. Selon le directeur de Matthew’s Choice, la demande croît pour des alternatives plus saines et les produits lactés à forte teneur en probiotique sont de plus en plus courants à Taïwan. Actuellement, les Taïwanais consomment en moyenne un kilo de yaourt par an, cependant ce chiffre est encore 5 fois moindre que celui des pays occidentaux. Ainsi estime-t-il que le marché a encore une grande marge de croissance, surtout dans un contexte post covid-19, les consommateurs taïwanais devenant friands de produits alimentaires ayant un effet bénéfique sur leur système immunitaire.  

Source : Health Global Views Monthly, 21/01/2021