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Secteur Produits alimentaires
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L’unité a été inaugurée dans la ville d’Aulnay-sous-Bois, aux portes de Paris, et constitue le plus important investissement dans un établissement commercial en Seine-Saint-Denis au cours des 20 dernières années.

Le groupe Carrefour Brasil franchit une nouvelle étape importante dans l’expansion « Atacadão », la plus grande chaîne de magasins de gros au Brésil, présente dans tous les États brésiliens et inaugure le 1er magasin en propre de la chaîne de magasins de gros en Europe. Située dans la ville d’Aulnay-sous-Bois, près de Paris, l’unité de la chaîne apporte aux Français un modèle qui est un succès pour le groupe Carrefour Brésil et une étape importante pour l’activité partenaire de ce premier magasin Atacadão en Europe.

La 1ère unité en Europe doit créer entre 200 et 230 emplois directs et indirects, disposera d’une surface de vente de 10 000 m² et proposera une large gamme de produits avec  13.000 références, dont les principales marques françaises des secteurs de l’alimentation fraîche et des fruits légumes sélectionnés, ainsi que de l’épicerie, boissons, soins personnels et de l’entretien, la boulangerie, la boucherie et la charcuterie tranchée.

Les impressions de Stéphane Maquaire, CEO du Groupe Carrefour au Brésil

« L’arrivée d’Atacadão en Europe est une étape importante pour le groupe Carrefour Brésil, car les Français auront accès à un format qui les sert efficacement en leur offrant une option d’achats de qualité à des prix compétitifs pour approvisionner leurs maisons ou leurs entreprises », a déclaré Stéphane Maquaire, CEO du Groupe Carrefour Brésil.

L’une des principales caractéristiques d’Atacadão est qu’elle propose des produits de qualité à des prix abordables et des remises sur les achats en gros, ce qui permet aux familles et aux petits entrepreneurs d’avoir accès à une large gamme de marques leaders sur le marché et de réaliser des économies significatives dans leur vie quotidienne. Désormais, les familles et les entrepreneurs français pourront profiter des mêmes installations que celles que le public brésilien connaît déjà.

« Atacadão » a 62 ans d’histoire et plus de 370 magasins au Brésil, en plus d’être présent dans tous les états brésiliens. Nous avons remarqué que le rapport coût-bénéfice est l’un des facteurs qui influencent le plus le choix d’Atacadão par le public. Parmi les principaux indicateurs de croissance du format, nous pouvons souligner la possibilité de servir 2 fronts de marché – B2B et B2C – et même l’investissement dans des services plus axés sur ce dernier public, tels que les services de boulangerie, la boucherie et la charcuterie en tranches et les caisses en libre-service. Ce modèle gagnant contribue également au développement socio-économique des villes où Atacadão est présent, ajoute M. Maquaire.

Source : Atacadao, juin 2024