Date de publication :
Trois créateurs portugais, Constança Entrudo, Ricardo Andrez et Maria Carlos Baptista, ont présenté leurs collections automne/hiver, au cours de la Fashion Week de Paris, qui avait lieu du 1er au 10 mars dernier.
Constança Entrudo, créatrice portugaise originaire de Lisbonne et ancienne styliste pour de grandes marques telles que Balmain, Peter Pilotto et Marques'Almeida, a proposé une collection qui pourrait se définir comme une introspection intimement liée à la matérialité des paysages.
Ricardo Andrez, designer portugais de renom, a remporté plusieurs prix au cours de sa carrière ; il a basé sa collection sur la symbiose entre la poésie et le chaos du monde actuel.
Quant à Maria Carlos Baptista, originaire de Coimbra, cette ancienne danseuse a proposé une collection centrée sur l’espace négatif.
La collection de Constança Entrudo ainsi que celle de Ricardo Andrez seront présentées à la 56ème édition de ModaLisboa qui se déroulera du 15 au 18 avril prochain. Maria Carlos Baptista présentera sa collection lors de la 48ème édition de Portugal Fashion les 18, 19 et 20 mars. Ces deux évènements se dérouleront dans un format entièrement digital.
Les associations portugaises Associação ModaLisboa et Associação Nacional de Jovens Empresários ont établi des partenariats afin de communiquer, diffuser et valoriser ses talents nationaux de la mode sur les chemins internationaux.
Source : 05/03/2021, Sapo