Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Brésil
Thématique
Image info sectorielle

La récente promulgation du "Marco Legal dos Games" au Brésil marque un tournant pour l'industrie des jeux vidéo dans le pays, et ouvre de nouvelles perspectives pour les développeurs et les entreprises cherchant à exporter leurs jeux vers ce marché en pleine croissance. Cette législation pose les bases d'un cadre juridique qui définit clairement ce qui constitue un "jeu vidéo" au Brésil. Les jeux de paris (bets games) et les fantasy games, sont d'ailleurs exclus de cette nouvelle définition, considérés comme nécessitant une régulation spécifique.

Le Marco Legal dos Games encourage l'innovation et les partenariats internationaux. Il consiste en une réforme des procédures d'importation des jeux vidéo. L'objectif est de proposer une réglementation douanière simplifiée et des ajustements fiscaux visant à réduire les barrières financières et administratives pour les développeurs internationaux souhaitant entrer sur le marché brésilien. Le gouvernement brésilien veut créer un environnement plus accueillant pour les entreprises étrangères.

Le Marco Legal dos Games prévoit aussi l'instauration d'incitations fiscales similaires à celles déjà existantes dans le secteur culturel brésilien. Cela signifie que les investissements dans le développement de jeux vidéos seront désormais reconnus comme des contributions à la recherche, au développement, à l'innovation et à la culture. Cette mesure vise à attirer davantage d'investissements, tant nationaux qu'internationaux, dans l'industrie des jeux vidéo, renforçant la compétitivité du Brésil sur la scène mondiale du jeux vidéo.

Source : Marco Legal dos Games: destaques da Nova Lei para a Indústria de Jogos Eletrônicos, lefosse.com, mai 2024