Date de publication :
La société japonaise Furukawa- spécialisée dans le développement des infrastructures de réseaux et de la fibre optique - a connu une croissance de 65% de ses ventes globales de solutions d'accès et de connectivité optiques en 2020.
En Amérique latine, les investissements de la société se sont élevés à 65 M BRL (environ 15 M USD) en 2020 et des prévisions de l'ordre de 71 M BRL (environ 13 M USD) sont attendues en 2021.
Sur le marché brésilien, Furukawa a développé un système qui utilise la technologie de l'Internet des objets (IoT) pour surveiller et contrôler les processus dans les réseaux de fibres optiques. La solution est destinée aux opérateurs de télécommunications et aux fournisseurs de services Internet (ISP).
La société compte parmi ses principaux clients les grands Opérateurs Telecom nationaux et régionaux (qui détiennent ensemble 75% du marché brésilien).
Le système IoT fait partie du portefeuille de la marque FI²S, Furukawa IoT for Industry System, lancée cette année. La solution est actuellement utilisée par l'opérateur de réseau neutre, Phoenix, dans 37 villes brésiliennes.
"L'objectif est d'aider à rétablir le service plus rapidement en cas de panne, en réduisant le temps consacré aux processus de notification des problèmes, détection et de diagnostic", a déclaré Daniel Blanco, responsable de l'ingénierie de l'innovation chez Furukawa.
Sources : Rédaction – Telesintese – 11/03/2021, Lucia Berbert – Telesintese – 15/12/2020