Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
L'opérateur du principal portail Internet du pays, Naver Corp., et le géant de la vente au détail Shinsegae Group ont annoncé le 16 mars la conclusion d’un accord d'échange de titres d'une valeur de 221 M USD (250 Mds KRW) pour renforcer leur position dans ce secteur. Dans ce cadre, Naver achètera pour 133 M USD (150 Mds KRW) d'actions de la chaîne d'hypermarchés de Shinsegae, E-Mart Inc., pour en détenir 2,96%, et achètera pour 89 M USD (100 Mds KRW) d'actions du détaillant de mode Shinsegae International Inc. pour en détenir 6,85%.
Image info sectorielle

Alors que le géant coréen du e-commerce Coupang a fait sensation lors de son introduction à la bourse de New-York le 11 mars, la concurrence sur le marché du e-commerce s’intensifie en Corée du Sud.  

L'opérateur du principal portail Internet du pays, Naver Corp., et le géant de la vente au détail Shinsegae Group ont annoncé le 16 mars la conclusion d’un accord d'échange de titres d'une valeur de 221 M USD (250 Mds KRW) pour renforcer leur position dans ce secteur. Dans ce cadre, Naver achètera pour 133 M USD (150 Mds KRW) d'actions de la chaîne d'hypermarchés de Shinsegae, E-Mart Inc., pour en détenir 2,96%, et achètera pour 89 M USD (100 Mds KRW) d'actions du détaillant de mode Shinsegae International Inc. pour en détenir 6,85%. En contrepartie, E-Mart et Shinsegae achèteront pour 222 M USD (250 Mds KRW) d'actions de Naver pour en détenir conjointement 0,4%. En octobre 2020, Naver s’était déjà associé au géant de la logistique CJ Group via un accord d’échanges de titres, toujours dans le but de renforcer sa compétitivité, notamment dans les secteurs du commerce électronique et du divertissement. 

Par ailleurs, différents géants sud-coréens ont formulé des offres dans l’espoir d’acquérir le groupe eBay Korea, qui détient les plateformes d’achat en ligne Gmarket, Auction et G9, d’une valeur estimée à 4,42 Mds USD. Les groupes SK Telecom Co., Lotte Group, Emart Inc. et MBK Partners sont encore en lice, tandis que Kakao Corp. s’est finalement retiré de la course.  

Source : Yonhap, 16 mars 2021