Date de publication :
L'entreprise de construction Mercury, basée à Dublin, va investir 25 M EUR dans une nouvelle installation d'ingénierie et de fabrication hors site en Allemagne. Mercury est l’un des plus grands entrepreneurs en mécanique et électricité de la République d’Irlande.
Mercury opère dans des secteurs clés, notamment les centres de données, les semi-conducteurs et les sciences de la vie. L'Allemagne est actuellement son plus grand marché, la région contribuant à près de 500 M EUR de chiffre d'affaires, faisant de cet investissement une étape stratégique importante pour l'entreprise.
L’installation servira de centre d’ingénierie qui accueillera une équipe de plus de 200 professionnels fournissant des services de conception, de modélisation des informations du bâtiment et d’ingénierie de la valeur pour soutenir les clients multinationaux du groupe dans ses secteurs clés.
En plus d'offrir une expertise en ingénierie, l'entreprise fonctionnera également comme le principal siège de fabrication hors site pour l'Europe continentale.
Mercury possède depuis longtemps des opérations de fabrication hors site sur plusieurs lieux en Irlande avec une vaste chaîne d'approvisionnement de plus de 70 partenaires de construction modulaire dans toute l'Europe.
Les opérations actuelles sont capables de fournir des canalisations de traitement en carbone, en acier inoxydable et de haute pureté à ses clients dans toute l'Europe.
L'usine de Schönebeck offrira 25 000 m² d'espace de fabrication et d'exploitation, permettant une livraison plus rapide et une productivité accrue grâce à des méthodes et processus rentables.
La construction débutera plus tard cette année, avec une date opérationnelle en mai 2025.
Mercury a fait l'objet d'un rachat par la direction en 2017 qui a valorisé l'entreprise à près de 150 M EUR.
L'entreprise a été fondée en 1972 par feu Frank O'Kane et Joe Morgan et réalise un chiffre d'affaires annuel de 1,5 Md EUR. Le rachat en 2018 a été dirigé par M. Vaughan et d’autres directeurs principaux.
Source : le 04 juin 2024, Colin Gleeson, The Irish Times