Date de publication :

Secteur Tech et Services

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Image info sectorielle

En juillet 2024, les Émirats arabes unis (EAU) ont été confirmés comme hôte des Jeux du futur 2025. Cette compétition se déroulera à Dubaï à l'automne 2025, confirmant ainsi le statut de l'émirat en tant que destination de premier plan pour ce qui est de réunir l'innovation, la technologie et le sport.

Ghanim Mubarak Al Hajeri, directeur général de l'Autorité générale des sports des EAU, a déclaré en réponse à cette nomination : « Le statut de Dubaï en tant que leader mondial et plaque tournante pour les plus brillants et les meilleurs dans les domaines du sport et de la technologie ne fait aucun doute. C'est donc tout naturellement que Dubaï accueille les Jeux du Futur 2025, en s'appuyant sur sa plateforme d'excellence et en l'orientant vers un rôle clé dans le mouvement phygital et ce grand tournoi. »

Les Jeux de l'Avenir 2025 s'annoncent comme un temps fort de l'excellence sportive phygitale. Des équipes du monde entier se qualifient déjà par l'intermédiaire de la World Phygital Community (WPC) et participent à la saison de tournois des Phygital Games 2024/25. 

Pour rappel, Dubaï a récemment lancé le programme Dubaï pour les jeux 2033, qui vise à attirer les géants de la technologie, ainsi que les talents du numérique, des jeux et de l'expérience à l'échelle mondiale. Ce programme décennal à l'échelle de la ville se concentre sur la construction et la croissance de la communauté phygitale en pleine expansion et servira de plaque tournante pour favoriser le développement et l'excellence phygitale, à la fois en tant que ville hôte des Jeux de l'avenir et au-delà.

Les Jeux du Futur n'imposent aucune restriction à leurs participants et accueillent tout le monde, sans distinction d'âge, de sexe ou de nationalité. Phygital International s'attend à ce que les "Games of the Future" 2025 à Dubaï accueillent des milliers d'athlètes et de compétiteurs esports de classe mondiale venant d'une centaine de pays, au sein d'équipes nationales et multinationales.

Nis Hatt, PDG de Phygital International, a exprimé son enthousiasme pour l'événement à venir en déclarant : "Nous sommes ravis d'annoncer que Dubaï, la plus grande puissance technologique du monde, accueillera les Jeux du Futur 2025. Ce partenariat est parfaitement adapté."

Source : Gulf Business, 24/07/2024