Date de publication :
Alors que l’industrie du jeu vidéo est en forte croissance partout dans le monde, Samsung Display, un des principaux fabricant coréen d’écrans, a dévoilé une stratégie visant à étendre de manière agressive sa présence sur les marchés des smartphones et des ordinateurs portables de jeu, avec des écrans OLED optimisés pour les jeux vidéo en haute résolution.
Samsung Display fournit depuis 2019 des écrans OLED aux fabricants d’ordinateurs portables, et a commencé récemment à fournir des panneaux UHD OLED de 15,6 pouces aux principaux producteurs mondiaux d’ordinateurs portables de jeu, comme Razer. D’après Lee Ho-Jung Vice-Président en charge des produits d'affichage mobile chez Samsung Display, les écrans OLED du fabricant coréen «possèdent des fonctionnalités techniques optimisées pour le jeu vidéo en haute résolution, par exemple, un temps de réponse rapide et moins d'émissions de lumière bleue».
Le cas du ROG Phone 5, un téléphone de jeu lancé par Asus, est un autre exemple d’adoption de l’offre OLED de Samsung Display. Le constructeur Taiwanais a opté pour les panneaux de 6,78 pouces du constructeur coréen, également en raison des temps de réponse plus rapides et du taux de rafraîchissement élevé de ces derniers.
Source : Aju Business Daily - 16/03/2021