Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique
Monzo, la banque numérique britannique, a lancé une liste d'attente pour « Monzo for Under 16s », un compte gratuit conçu pour les enfants âgés de 6 à 15 ans.
Image info sectorielle

Les analyses indiquent une demande croissante chez les parents au Royaume-Uni pour des outils d'éducation financière destinés à leurs enfants. Des entreprises comme Starling Bank, Rooster Money, HyperJar et GoHenry proposent déjà ce type d'outils pour les jeunes. Selon les données de Monzo, 50% des parents qui discutent des finances avec leurs enfants souhaitent que ceux-ci apprennent à économiser leur argent de poche, et 42 % veulent qu'ils comprennent comment établir un budget.

Le nouveau compte de Monzo permet aux enfants de se fixer des objectifs d'épargne, d'organiser leur argent avec des pots d'épargne, d'accéder à des ressources éducatives via l'application et de recevoir une carte Monzo. Monzo pour les moins de 16 ans offre la possibilité de découvrir l'épargne et le budget, de recevoir des paiements programmés d'argent de poche et d'utiliser une carte de débit sans contact pour leurs achats. Ils disposent également de leur propre application Monzo liée au compte parental s'ils possèdent un smartphone.

Le compte des moins de 16 ans est gratuit, sans frais initiaux, ni frais de dépenses à l'étranger, de recharge ou d'abonnement. Monzo indique que ces comptes offrent également des conseils sur l'épargne, l'établissement d'un budget et les dépenses en ligne sécurisées. Les enfants peuvent ensuite passer à un compte pour les 16-17 ans, puis à un compte Monzo complet à leur majorité.

Ces initiatives pour éduquer les jeunes clients arrivent à une périodt où de nombreux adolescents dans les pays prospères, tels que le Royaume-Uni et les États-Unis, sont en retard en matière d'éducation financière.

Source : 17/07/2024, PYMNTS