Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Thématique Entreprises
Notamment connu pour la marque d’eau de Cologne « 4711 », Mäurer & Wirtz se positionne comme un acteur responsable et engagé dans le développement durable et le bien-être au travail.
Image info sectorielle

Fondé en 1845, le spécialiste des parfums, Mäurer & Wirtz, prévoit d’économiser jusqu'à 28 tonnes de plastique par an. Dans le cadre du programme #futurevalues, le directeur général Stephan Kemen souhaite également mettre en place une équipe interne chargée du développement durable sous les thèmes « People – Planet – Product » s’inscrivant dans le programme #futurevalues. L'utilisation de matériaux recyclables, le développement de parfums 100 % vegans, d’itinéraires de livraison courts visant à réduire l'empreinte de CO2 et de normes de qualité certifiées sont quelques-uns des éléments clés du programme. Parallèlement, l’entreprise familiale poursuit son engagement pour une meilleure conciliation entre vies privée et professionnelle, la santé au travail et le développement d’une culture d’entreprise.

Source : Rüdiger Oberschür, Fashion Network, 12 Février 2021