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Les restrictions liées au confinement ont coûté au groupe Beiersdorf, basé à Hambourg, 8,2 % de son chiffre d'affaires et 19,3 % de ses bénéfices, soit respectivement 7,025 Mds EUR et 636 M EUR. Les ventes du segment des produits grand public, segment le plus important de l'entreprise, ont baissé de 6,6 % pour atteindre 5,7 Mds EUR fin 2020. Le groupe enregistre également des baisses de 6,0 % de sa marque principale « Nivea ». Mais, c’est la marque de cosmétiques de luxe « La Prairie » qui a le plus souffert des effets de la pandémie. La fermeture des aéroports et boutiques Duty Free ainsi que la baisse significative des voyages ont entraîné une chute des ventes de 23,9 %.
Malgré ces résultats en baisse et quoique l’année 2021 reste « incertaine » selon le PDG de Beiersdorf, Stefan De Loecker, le groupe « espère sortir de la crise grâce à des investissements supplémentaires, dans la numérisation et la durabilité » souligne le quotidien Die Welt. « En plus des investissements annuels de 70 à 80 M EUR, le groupe investira 300 M EUR supplémentaires au cours des cinq prochaines années » révèle le journal.
Source : Die Welt, www.welt.de, 17 Février 2021