Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Thématique Entreprises
Détenteur de marques mondialement connues comme Nivea ou La Prairie, le groupe, significativement touché par la crise, souhaite investir dans la numérisation et la durabilité.
Image info sectorielle

Les restrictions liées au confinement ont coûté au groupe Beiersdorf, basé à Hambourg, 8,2 % de son chiffre d'affaires et 19,3 % de ses bénéfices, soit respectivement 7,025 Mds EUR et 636 M EUR. Les ventes du segment des produits grand public, segment le plus important de l'entreprise, ont baissé de 6,6 % pour atteindre 5,7 Mds EUR fin 2020. Le groupe enregistre également des baisses de 6,0 % de sa marque principale « Nivea ». Mais, c’est la marque de cosmétiques de luxe « La Prairie » qui a le plus souffert des effets de la pandémie. La fermeture des aéroports et boutiques Duty Free ainsi que la baisse significative des voyages ont entraîné une chute des ventes de 23,9 %.

Malgré ces résultats en baisse et quoique l’année 2021 reste « incertaine » selon le PDG de Beiersdorf, Stefan De Loecker, le groupe « espère sortir de la crise grâce à des investissements supplémentaires, dans la numérisation et la durabilité » souligne le quotidien Die Welt. « En plus des investissements annuels de 70 à 80 M EUR, le groupe investira 300 M EUR supplémentaires au cours des cinq prochaines années » révèle le journal.

Source : Die Welt, www.welt.de, 17 Février 2021