Date de publication :
Ticketmaster Entertainment a acquis la société Quicket, basée au Cap, afin d'étendre sa présence sur le continent africain. Les termes financiers de l'opération n'ont pas été divulgués. Le géant américain de la billetterie, qui appartient à Live Nation Entertainment, traite environ 500 M de billets par an sur 30 marchés. Le marché mondial de la billetterie est évalué à 60 Mds USD, avec un taux de croissance annuel prévu de 7,1 % entre 2024 et 2033. Avec l'adoption croissante des smartphones et la pénétration d'Internet, la billetterie en ligne est de plus en plus populaire en raison de sa commodité et de sa flexibilité pour les organisateurs d'événements et les participants. Ticketmaster prévoit de tirer parti de la force de sa marque et des plateformes et outils en libre-service de Quicket pour alimenter sa croissance en Afrique du Sud, au Botswana, en Zambie, au Kenya, en Ouganda et au Nigéria.
Le directeur général de Quicket, James Tagg, continuera à diriger l'entreprise, qui opérera de manière indépendante depuis Le Cap, en se concentrant sur l'expansion à travers l'Afrique. Cette acquisition permet également à la société de capital-risque Knife Capital de se désengager de son investissement dans Quicket. Malgré les perturbations initiales dues à la pandémie de Covid-19, la croissance de Quicket grâce à d'autres sources de revenus en ligne a suscité l'intérêt de plusieurs acheteurs potentiels, ce qui fait de Ticketmaster un partenaire idéal pour sa prochaine phase de croissance.
Source : Staff reporter, 25 juillet 2024, Tech Central