Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique
Le groupe de télécommunication britannique Vodafone a mis en service 2Africa, le plus grand système de câbles sous-marins au monde.
Image info sectorielle

Vodafone a annoncé la mise en service de 2Africa, le plus grand système de câbles sous-marins au monde avec une longueur de 45 000 km. Ce câble reliera 33 pays et comportera 46 points d'atterrissage en Europe, en Afrique et en Asie. Sa capacité atteindra jusqu'à 180 Tbps, offrant ainsi des connexions Internet plus rapides et plus fiables à des milliards de personnes à travers le monde, à partir du centre névralgique britannique de Bude, en Cornouailles.

2Africa améliorera la connectivité entre l'Afrique et le reste du monde, répondant aux besoins croissants en services tels que le haut débit mobile et fixe. Le dernier atterrissage en Cornouailles permettra une connectivité plus rapide et plus fiable pour les entreprises britanniques souhaitant fournir des services numériques en Afrique. Une liaison terrestre reliera le câble à une station d'atterrissage existante de Vodafone. De plus, Vodafone assurera la connectivité en aval pour 2Africa via deux routes terrestres en fibre optique jusqu'à Londres.

Source : 18/06/2024, UKTIN