Date de publication :

Heineken, la célèbre entreprise brassicole néerlandaise, a annoncé un investissement substantiel de 13,5 Mds TWD (soit 386 M EUR) à Taïwan au cours des 5 prochaines années. Cet investissement marque la transition de Heineken, passant de la vente à la fabrication à Taïwan, ce qui en fait la 1ère entreprise brassicole internationale à le faire sur l'île.
Selon le directeur de Heineken Taïwan, l’entreprise est présente sur le marché taïwanais depuis 20 ans, avec un fort soutien des consommateurs qui a motivé leur décision d'établir une base de fabrication. La brasserie dans le comté de Pingtung produira des produits "Made in Taiwan" (MIT), visant à approvisionner les pays voisins et à renforcer la reconnaissance mondiale des produits taïwanais.
Le vice-président taïwanais a assisté à la cérémonie, soulignant l'importance de Taïwan en tant que 2e plus grand marché d'exportation de Heineken. Il a mis en avant l'importance de cet investissement pour Taïwan et ses agriculteurs, en indiquant que la production de la brasserie de Pingtung répondra aux besoins du marché d'Asie de l’Est.
L'installation de Heineken à Pingtung permettra de lancer le 1er lot de bière en conserve MIT Heineken au 1er trimestre 2024. Les capacités de production complètes de la brasserie visent non seulement à répondre aux besoins du marché taïwanais, mais aussi à la positionner comme un centre de brassage pour les exportations de Heineken vers le Japon, la Corée du Sud et la grande région de l'Asie du Nord-Est.
Cet investissement significatif de Heineken témoigne de l'importance stratégique de Taïwan sur le marché Asie-Pacifique et du potentiel croissant de son segment de bière premium. L'engagement de l'entreprise et la collaboration locale devrait favoriser une croissance économique et une innovation accrue dans l'industrie brassicole taïwanaise.
Source : Focus Taiwan, 26/04/2024