Date de publication :
L'opération permet à Telespazio de se renforcer davantage dans des secteurs stratégiques tels que celui des opérations spatiales, notamment dans le programme Galileo, dans le segment des lanceurs sol, dans les systèmes de tracking radar et dans les systèmes météo d’aide aux lancements spatiaux, en particulier pour le programme VEGA, ainsi que dans les services d'ingénierie et de soutien opérationnel aux activités de l'Agence Spatiale Européenne.
L'acquisition de la branche « espace » de Vitrociset permet également à Telespazio d'étendre sa présence géographique dans des pays comme la Belgique et les Pays-Bas et de la renforcer en Guyane, auprès du centre spatial européen de Kourou.
Dès aujourd'hui, avec l'arrivée d'environ 300 personnes, majoritairement des ingénieurs et techniciens, Telespazio peut ainsi consolider son portefeuille d'offres avec de nouveaux services et des compétences qualifiées.
Telespazio et Vitrociset collaboraient déjà depuis plusieurs années à divers programmes spatiaux de grande importance pour l'Italie et l'Europe.
Source : 01/03/2021, Telespazio (extrait)