Date de publication :
Le festival de la gastronomie, soutenu par la banque MBH et qui s’est déroulé cette année du 24 au 26 mai à Budapest, est placé cette année sous le signe de l'énergie et de l'inspiration féminines.
L'événement représente traditionnellement le meilleur de la scène culinaire locale, toutefois, cette année, les femmes, les chefs et les entrepreneurs de la gastronomie ont été à l'honneur.
Cette année, trois femmes inspirantes ont endossé le rôle d'ambassadrices : Zsóka Fekete, Gabriella Ormós et Zsuzsanna Ötvös. Bien qu'elles travaillent dans des domaines différents, elles partagent toutes un engagement professionnel et une source d'inspiration.
Zsóka Fekete élève aujourd'hui près de 400 cochons mangalica dans la ferme familiale, dont les produits carnés de qualité ont été récompensés à de nombreuses reprises.
Gabriella Ormós, boulangère a fondé la communauté Jenői Bakery and Pastry Lab, une référence de pains sains et délicieux dans le monde gastronomique.
Zsuzsanna Ötvös, blogueuse gastronomique et chef pâtissière, travaille dans plusieurs restaurants renommés ces dernières années, et est actuellement chef pâtissière et co-chef au Laurel Budapest.
Le festival de cette année n'a pas seulement offert des délices gastronomiques, mais a été aussi une source d'inspiration et de soutien pour les entrepreneurs locaux, en particulier les femmes entrepreneurs qui jouent un rôle de plus en plus important dans le secteur de l'hôtellerie.
Une autre particularité de l'événement était la scène de l'Académie de la gastronomie, où s’est tenu plusieurs ateliers et démonstrations.
En résumé, le festival Gourmet a offert non seulement des délices gastronomiques, mais aussi une véritable expérience culinaire et inspirante, avec la contribution de femmes inspirantes et de maîtres de la gastronomie qui ont créé une atmosphère particulière lors de l'événement.
Source: CCI France Hongrie