Date de publication :
Alstom a annoncé le 24 mai 2024 avoir achevé la construction du "Alstom Grivita Depot" à Bucarest, une nouvelle installation dédiée à la maintenance et aux tests des trains et locomotives électriques.
Le site accueille déjà le premier des 37 trains interrégionaux Coradia Stream EMU en vue de lui faire passer des tests obligatoires avant sa certification. Alstom a lancé une campagne active de recrutement pour ce nouveau centre de maintenance : une cinquante d'employés devrait rejoindre le projet et suivre une formation spécialisée.
Ce nouveau dépôt souligne l'engagement durable d'Alstom sur le marché roumain.
Alstom est présent en Roumanie depuis près de 30 ans et est leader sur le marché des solutions d'électrification et de signalisation ferroviaires. L'entreprise est chargée de mettre en œuvre des solutions de signalisation ou d'électrification sur le corridor ferroviaire Rhin-Danube ainsi que dans la région de Cluj, où elle fait également partie du consortium qui construit le deuxième système de métro du pays, dans la ville de Cluj Napoca. La première solution de signalisation urbaine CBTC du pays est en cours de mise en œuvre par Alstom sur la ligne 5 du métro de Bucarest. L'entreprise est également le fournisseur de services de maintenance pour la flotte du métro de Bucarest depuis près de 20 ans, avec un contrat en cours valable jusqu'en 2036.
Source : BFM Bourse/ Alstom.com