Date de publication :
Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéSelon une enquête Statista Consumer Insight réalisée en 2023, le Mexique est le pays d'Amérique latine qui consomme le plus de fruits et de légumes, 86 % de la population adulte intégrant régulièrement ces aliments dans son régime alimentaire. Ce pourcentage élevé indique une évolution vers des habitudes alimentaires saines et une plus grande disponibilité des fruits et légumes, favorisée par la production nationale du pays.
Dans le scénario mondial, le Mexique et l'Argentine arrivent en tête pour la consommation de fruits et légumes, avec 86 % de leur population adulte déclarant une alimentation riche en ces aliments. Le Brésil suit de près avec un pourcentage similaire. En Europe, l'Espagne et l'Italie ont une consommation élevée de fruits et légumes, car près de 80 % de leur population suit un régime alimentaire influencé par la diète méditerranéenne, qui est riche en fruits et légumes.
Bien qu'elle soit l'un des principaux producteurs de fruits et légumes au monde, la Chine a un taux de consommation intérieure plus faible, moins de 60 % de la population consommant fréquemment ces aliments. Ce phénomène peut être attribué au coût élevé des fruits dans certaines régions du pays.
En comparaison, aux États-Unis, environ deux tiers de la population adulte consomment régulièrement des fruits et légumes, un chiffre qui, bien que considérable, est inférieur à celui du Mexique et de l'Argentine. Ces résultats mettent en évidence les disparités nationales dans les habitudes alimentaires, qui sont influencées par toute une série de facteurs économiques et culturels.
Source: simfruit.cl, 29/05/2024