Date de publication :
Les investissements publics destinés aux projets verts devraient passer de 15% au cours de l'exercice 2020/2021 à 30% au cours du plan de l'exercice (2021/2022).
Cette annonce a été faite par le ministère de la Planification et du Développement économique qui organisait un atelier en vidéoconférence, pour discuter des étapes opérationnelles pour commencer à mettre en œuvre le «Guide des normes de durabilité environnementale: le cadre stratégique pour la reprise verte» en coopération avec le ministère de l'Environnement, et avec la participation d'un grand nombre de représentants des ministères et des autorités compétentes.
Le guide des normes de durabilité environnementale est le fruit d'efforts de travail environnemental en Égypte, intégrant des indicateurs sur la surveillance environnementale, l'analyse des données, les outils de protection de l'environnement, et se terminant par l'établissement de normes et d'exigences et des lignes directrices pour intégrer les dimensions environnementales dans tous les secteurs et activités économiques.
Cette stratégie s'aligne avec l'engagement de l'Egypte en faveur des villes durables et intelligente et le fort portage politique impliquant deux ministères laissent présager de futures collaborations réussies avec les acteurs de la transition écologique. Les entreprises françaises sont appelées à faire valoir leur ingénierie pour participer à la transition verte du pays.
Source : Egypt today, Mars 2021