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Le bénéfice net du fabricant de vêtements de sport Li Ning a augmenté de 13,3% soit 1,7 Mds CNY (261,3 M USD) pour l'année 2020.
Bien que les ventes au détail en Chine aient enregistré une baisse de manière générale de 3,9% en 2020, le chiffre d'affaires de Li Ning a bondi de 4,2% soit à 14,46 Mds CNY. La société, qui porte le nom de son fondateur, gymnaste médaillé olympique, a déclaré que ses ventes étaient en croissance dans toutes les catégories de produits. Son segment des équipements et accessoires a enregistré une hausse de 11,7% de ses ventes, tandis que les chaussures ont enregistré une croissance de 4,2% contre 3,6% pour les autres vêtements.
Pour le second semestre 2020, les ventes en ligne ont augmenté de 29,9% par rapport à 2019.
Outre sa marque principale, Li Ning fabrique et vend également divers produits de l'univers du sport et des activités de plein air qui appartiennent soit à l'entreprise, soit sous licence au nom du groupe, dont Aigle, par une joint-venture avec le fabricant français.
Sources : Cheryl Arcibal, 19/03/2021, South China Morning Post