Date de publication :
Créée dans les années 90 par Constan Hernández, la marque espagnole de prêt-à- porter féminin Hoss Intropia a refait surface sur le marché espagnol après avoir été sauvée in extremis de la liquidation judiciaire en novembre 2019.
Depuis le 1er mars 2021, Hoss Intropia est venue s’ajouter à Cortefiel, Women’secret, Springfield, Pedro de Hierro et Fifty qui composent déjà le portefeuille de marques détenues par le groupe Tendam.
Tendam souhaite ainsi faire évoluer la marque et l’adapter au marché, tout en conservant son identité et a fait le choix de conserver une partie de son équipe de designers. La nouvelle Hoss Intropia proposera une gamme plus large de prêt-à-porter éco-responsable du casual au streetwear. Pour répondre aux tendances du marché, Désormais, 65% de l’offre de la marque correspond à des vêtements portés au quotidien et les 25% restants à des articles plus habillés.
La force de la structure du groupe et sa capacité de négociation permettront à Hoss Intropia de retrouver rapidement sa place sur le marché, avec un prix moyen égal à 85 EUR.
Concernant la stratégie de distribution, les équipes du groupe se concentreront dans un premier temps sur la Péninsule Ibérique avec une structure indépendante des autres concepts de Tendam, 20 points de vente et un site e-commerce. Pour l’enseigne, qui se positionne sur le segment du Mass market haut de gamme, elle ambitionne d’atteindre 50% des ventes via le canal online.
Source : Pilar Riaño, 22/02/2021, Moda Es