Date de publication :
En 2023, le marché des technologies de sécurité électronique et photonique en Allemagne a enregistré une hausse de 3,6 % de son chiffre d'affaires, qui s'élève à plus de 5,3 milliards d’euros. La tendance à l'intégration des techniques de sécurité électroniques par la numérisation et la mise en réseau s'est confirmée. Le marché continue d'évoluer vers des produits et des systèmes en réseau, l'importance des logiciels et des services numériques d'accompagnement ne cesse de croître.
En outre, le secteur du bâtiment apporte certes une contribution essentielle à la réussite de la transition énergétique, mais permet également l'évolution positive du marché des technologies de sécurité électronique et photonique.
Par exemple, le chiffre d'affaires des alarmes incendies, a augmenté de 3,3 % en 2023 pour atteindre 2,51 milliards EUR, renforcé par les systèmes d'alarmes vocales dont le CA a progressé de 2,3% pour atteindre 133 millions EUR.
Un autre point fort est représenté par les systèmes vidéo qui ont à nouveau connu un développement supérieur à la moyenne, avec une augmentation du chiffre d'affaires de 5,9% (790 millions EUR). Les multiples possibilités d'utilisation et la flexibilité des techniques de sécurité vidéo en combinaison avec d'autres technologies assurent une croissance toujours élevée. Les systèmes de contrôle d'accès se sont également bien défendus sur le marché avec une augmentation de 6,8% à 485 millions EUR.
Enfin, les installations d'extraction de fumée et de chaleur, y compris la ventilation naturelle, ont enregistré une légère hausse à 177 millions EUR. Les autres technologies telles que les systèmes d'appel, les systèmes de portes de secours, l'appel d'assistance aux personnes ainsi que d'autres systèmes et composants ont nettement progressé avec un total de plus 5,8 %.
Le marché des technologies de sécurité allemand est donc prometteur et encore extrêmement accessible.
Source : Zvei.org du 19/06/2024