Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
Casavo, plateforme italienne de Proptech, a réalisé la plus grosse levée de fonds de l’histoire des start-ups italiennes.
Image info sectorielle

La start-up milanaise a levé ce 17 mars 200 M EUR, qui s’ajoutent aux précédentes levées de fonds réalisées depuis 2017 pour un total de 385 M EUR.

Le tour de table a été mené par Exor Seeds, le fonds d’investissement early stage de propriété d’Exor, holding contrôlée par la famille Agnelli et principal actionnaire de sociétés comme Ferrari, Stellantis et Juventus F.C. Parmi les investisseurs qui ont cru au potentiel de Casavo, on peut également citer Greenoaks Capital, Project A Ventures, 360 Capital, Picus Capital, P101, Bonsai Partner et Goldman Sachs.

Créé en 2017, Casavo a développé un modèle numérique d’achat immobilier qui a permis de ramener le temps moyen de vente de 6 mois à 30 jours.

Ce concept, déjà bien connu outre-Atlantique, est une véritable révolution pour le secteur immobilier italien : cette plateforme analyse rapidement les données de propriété sur la base de 70 paramètres et propose une évaluation ainsi qu’une offre d’achat en temps réel.

La levée de fonds permettra à Casavo, déjà forte d’une équipe de 200 personnes et d’une valeur de ses transactions immobilières de 300 M EUR, d’accélérer son développement dans les pays où elle déjà présente (Italie et Espagne), ainsi que de poursuivre son expansion européenne, tout en améliorant sa technologie.

Source : Giulia CIMPANELLI, 17/03/2021, Corriere della Ser