Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Actualités du secteur

Samsung Fashion Institute, filiale du groupe Samsung, a déclaré que le marché coréen devrait donner la priorité à une reprise de l'activité et s'adapter aux changements d’habitudes des consommateurs qui comptent acheter moins et des produits plus uniques. 
 
L’institut a sélectionné six mots clés qui reflètent les perspectives du marché pour 2021  :  Restoration - Expansion (du commerce digital) - Shopper

-centric - Culture - Unique – Environmental,  formant ainsi l’acronyme R.E.S.C.U.E
 
Restoration : d’après l'institut, l'industrie de la mode, qui a subi une forte baisse en 2020, doit assurer sa reprise en 2021, en stimulant la confiance des consommateurs et en améliorant son processus commercial traditionnel.  

Expansion : il y a fort à parier que le commerce numérique se développera largement à mesure que les canaux de distribution en ligne deviendront dominants dans l'industrie de la mode et que le live commerce, qui a été introduit récemment, deviendra courant. Les magasins physiques doivent donc redéfinir leur attractivité afin de survivre. 

Shopper-centric : l'institut prévoit que les consommateurs achèteront moins après la pandémie, mais en choisissant des produits plus représentatifs de leur personnalité. 

Culture : la définition de la marque de mode est en train de changer. La qualité du produit n'est pas égale à la marque elle-même et cette marque doit être approchée comme une culture, sans oublier que la plateforme d'achat est plus importante que la marque elle-même. 

Unique : l'institut s'attend à ce que les consommateurs recherchent une plus grande diversité dans la mode, ce qui signifie qu'ils ne seront plus dirigés par les tendances définies par les designers et qu’ils briseront la formalité.

Environmental : les consommateurs seront également plus susceptibles de prendre en compte des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).

 

Source : Park Ji-won, The Korea Times, 26/12/2020