Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Thématique

Les bénéfices de Superdrug ont dépassé les 118 M EUR l’année dernière, alors que les ventes ont augmenté de 12% à 1,8 Md EUR, stimulées par une hausse de 12,5% des performances des magasins.

La part de marché a également augmenté pour la troisième année consécutive, atteignant 10,6 %, contre 8,9 % en 2020, grâce à la solide performance des magasins de détail, à l'augmentation du volume des ventes et à la croissance continue des marques propres.

Le PDG Peter Macnab a déclaré : « Alors que l’inflation continuait de faire pression sur les ménages, chez Superdrug, nous avons investi massivement pour maintenir nos prix compétitifs et aider les familles à réduire leurs coûts. »

Le détaillant a ouvert 14 nouveaux magasins l’année dernière, notamment au Trafford Centre de Manchester et au centre commercial Brent Cross de Londres. Le mois dernier, elle a ouvert les portes de son plus grand magasin britannique à Westfield Stratford, à Londres.

Grâce à ses investissements dans la rénovation et l'extension des sites existants, ainsi que dans de nouveaux magasins, Superdrug a créé plus de 400 emplois, portant le nombre total d'employés à 13 845.

Source:  Aoife Morgan, 08/07/2024, Retail Gazette