Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique
Image info sectorielle

MGX, la société d'investissement technologique d'Abou Dabi soutenue par Mubadala (société d'investissement appartenant au gouvernement d'Abou Dabi) et G42 (leader mondial de l'intelligence artificielle), fait équipe avec des acteurs majeurs comme IFM Investors, DigitalBridge, Silver Lake Management et Global Infrastructure Partners pour acquérir le géant numérique AirTrunk (entreprise spécialiste des centres de données à grande échelle).

Évalué à près de 13 Mds USD, ce projet d'acquisition est aujourd'hui considéré comme l'une des plus importantes transactions d'infrastructure numérique en Asie-Pacifique. Ces chiffres records soulignent l'intérêt stratégique croissant suscité par les centres de données. Actuellement détenu par Macquarie Group d'Australie et le Public Sector Pension Investment Board du Canada, AirTrunk est un acteur clé dans un secteur en pleine croissance, avec la région Asie-Pacifique, y compris le Japon, en tête des investissements mondiaux dans les centres de données cette année.

Formant un consortium, le groupe de potentiels acquéreurs comprend des fonds et des investisseurs spécialisés dans les infrastructures et dans les technologies. Cette acquisition pourrait marquer une étape importante dans l'expansion de l'empreinte d'Abou Dabi dans les technologies de pointe, renforçant son ambition de devenir un leader mondial dans l'infrastructure d'intelligence artificielle et les technologies numériques. Ce mouvement stratégique se déroule dans un environnement où la demande pour des infrastructures numériques robustes ne cesse d'augmenter, notamment en Asie-Pacifique, une région ayant déjà assister à des transactions records dans ce secteur en 2023.

 

Source : UAE’s G42, Mubadala-backed MGX joins consortium in $12.87bln AirTrunk bidding, Zawya - Article publié le 5 août 2024