Date de publication :

Secteur Produits alimentaires

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Image info sectorielle

Depuis plusieurs années, les produits de snacking sont décrits comme étant de plus en plus populaires en Suède, et aujourd'hui, ce que l'on appelle la « snackification » représente une tendance tangible dans le pays. Révélateur d’habitudes de consommation en mutation, cet anglicisme fait référence au fait que de plus en plus de personnes consomment plusieurs petits repas par jour, au lieu des 3 repas qui ont longtemps constitué la norme.

L'évolution favorise donc une large gamme de produits qui peuvent être vendus dans des emballages plus petits et qui ne nécessitent pas de préparation. Il s'agit par exemple de snacks réfrigérés, de crackers nutritifs aux saveurs variées, ou de tacos tels que ceux lancés par la chaîne de convenience 7-Eleven pour être mangés sur le pouce.

Selon une étude menée par l’agence de communication Food & Friends, la tendance à manger plus de petits repas est surtout forte chez les jeunes consommateurs. Elle est particulièrement prononcée chez les personnes âgées de 15 à 24 ans (60 %).

Les habitudes des Suédois en matière de petit-déjeuner semblent également suivre la tendance : ils sont de plus en plus nombreux à prendre leur petit-déjeuner en déplacement et à le répartir en plusieurs plats.

Le marché suédois devrait donc présenter des opportunités pour les fabricants de solutions de repas vendus en format individuel et qui peuvent être consommées facilement en dehors du domicile. L’équipe de Business France se tient à la disposition des sociétés françaises qui souhaitent échanger à ce sujet.

 

Sources :

Livsmedelsnyheter : https://livsmedelsnyheter.se/2024/05/27/nastan-alla-svenskar-ater-frukost/  27/05/2024

Fri Köpenskap : https://www.fri-kopenskap.se/article/view/1116759/malen_mellan_malen_en_matrevolution_i_det_tysta