Date de publication :
Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéL'utilisation de charbon, les importations et les émissions liées au charbon ont atteint des niveaux record au Viêtnam cette année, malgré les efforts pour développer les capacités de production d'énergie propre. En avril, le charbon a généré 64,6 % de l'électricité du pays, une augmentation significative par rapport à la moyenne de 46 % en 2023. Cette hausse est en partie due à une baisse de la production hydroélectrique, qui a représenté environ 15 % de la production d'électricité jusqu'à présent cette année, contre 25 % durant la même période en 2023. Le Viêtnam a également augmenté ses importations de charbon thermique de 71 % au cours des cinq premiers mois de 2024 par rapport à la même période en 2023, atteignant 17,8 millions de tonnes.
Source : Reuters, 05/06/2024