Date de publication :

La nouvelle liste des restaurants étoilés Michelin à Taïwan a été dévoilée en août avec 49 restaurants récompensés. Taïwan est le seul pays en Asie à connaître une augmentation nette du nombre d’étoiles, ce qui montre la passion des Taïwanais pour la gastronomie et leur fort pouvoir d’achat dans les restaurants haut de gamme.
Cette année, la marque de whisky écossais Glenlivet devient partenaire officiel du Guide Michelin et lance une série de dîners exclusifs en collaboration avec plus de 10 chefs étoilés, mettant en avant des saveurs uniques de Taïwan. Ces dîners, appelés "Création Étoilée", se déroulent sur 4 mois à partir du 16 septembre, et incluent des plats fusionnant des éléments des cuisines française, japonaise et taïwanaise, accompagnés des whiskies Glenlivet.
Parmi les restaurants participants figurent des établissements renommés comme "Fleur de Sel", "L’Atelier de Joël Robuchon" et "THOMAS CHIEN Restaurant". Chaque chef apporte sa vision unique pour réinterpréter les saveurs taïwanaises.
En tant que 4e marché mondial du whisky, Taïwan est un marché de connaisseurs, particulièrement amateurs de single malt. Les consommateurs sont également ouverts à des idées innovantes, telles que les accords mets et spiritueux. Plusieurs importateurs de spiritueux organisent ce type de dîner, non seulement avec du whisky, mais aussi avec du gin, du rhum et du cognac, ce qui stimule souvent les ventes auprès des participants.
Source : WSD, 16/09/2024