Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Le gouvernement fédéral prévoit un réseau ferroviaire à grande vitesse qui reliera Brisbane, Sydney, Canberra, Melbourne et les communautés régionales de la côte est de l'Australie. La première étape consistera à relier Newcastle à Sydney - un corridor d'importance nationale - afin de créer une liaison rapide, fiable et régulière entre les 2 plus grandes villes de la Nouvelle-Galles du Sud. Le train à grande vitesse reliera les régions, les villes et les communautés australiennes, offrant plus de choix en matière d'emploi et de mode de vie, plus de possibilités de logement et de nouvelles opportunités économiques.
Image info sectorielle

La ministre des Infrastructures, des transports, du développement régional et des collectivités locales, Catherine King, a évoqué les premiers travaux. « Le train à grande vitesse est synonyme de générations de nouvelles opportunités pour l'Australie régionale, créant plus d'emplois dans plus d'endroits et donnant aux gens plus de choix quant à l'endroit où ils vivent, travaillent, étudient et se divertissent », a-t-elle déclaré. « Il s'agit d'un investissement qui façonne le pays pour soutenir une population croissante, qui permettra de mieux relier les travailleurs aux opportunités tout en offrant un moyen de transport durable et à faible taux d'émissions. « Le train à grande vitesse contribuera à façonner l'Australie pour les décennies à venir.

Le directeur général de la High Speed Rail Authority, Tim Parker, a déclaré que les trajets seraient rapides, pratiques et confortables. « Nous travaillons actuellement sur la manière de construire un nouveau chemin de fer dans des zones complexes et sur les défis techniques que nous aurions à relever », a-t-il déclaré.

Les travaux de forage de 27 trous dans des zones clés entre Newcastle et Sydney ont commencé afin de mieux comprendre les conditions géologiques le long de la route. Les informations obtenues grâce à ces travaux permettront de :Déterminer les profondeurs proposées pour les nouveaux tunnels ferroviaires ;

  • Evaluer les conditions géologiques et géotechniques de la traversée de la rivière Hawkesbury ;
  • Comprendre les complexités géologiques de la traversée de l'escarpement jusqu'à la côte centrale et Newcastle.

Le gouvernement s'est engagé à consacrer 303,47 M EUR  à la planification et à la protection du corridor du tronçon Sydney-Newcastle, et a créé l'HSRA pour mener à bien ces travaux.

L'analyse de rentabilité de la phase Newcastle-Sydney devrait être présentée au gouvernement d'ici la fin de l'année.

Source: https://www.railexpress.com.au/high-speed-rail-accelerates/ du 27 août 2024