Date de publication :
L’entreprise chinoise Mojimusi a annoncé la levée de 12 millions CNY auprès de différents investisseurs, dont Challenjers Capital.
L’entreprise a commencé avec la création d’un programme pour les enfants sous forme d'un livre audio intitulé « petit homme-poisson Moji小鱼人莫叽 ». Celui-ci s’est ensuite élargi au au dessin animé, à des vidéos courtes et des films, ainsi que dans un format de livre et manga. Le programme a été visionné sur le net plus d’1 milliard de fois et est suivi par plus de 3 millions d’abonnés en Chine.
En 2019, l’entreprise décide d’étendre ses activités et de se développer sur le marché à succès en Chine des « boîtes mystères ». Mojimusi a lancé en 2020 la marque d’art Toy ELF 爱尔芙. Elle est distribuée dans les mêmes réseaux que les boîtes mystères : 12dong, Ku Le Chao Wan 酷乐潮玩, X11, Little Red Book, Poizon, etc... En moins d’un an, les ventes en ligne de la marque ELF ont atteint 30 millions CNY.
L’entreprise continue sur sa lancée et a développé une seconde génération de produits, dont une figurine en verre en édition limitée « cerf blanc », vendue à 800 CNY pièce. Malgré un prix élevé, les ventes de la figurine ont un grand succès, avec la totalité des exemplaires écoulés. Une deuxième édition est donc prévue à la vente en ligne pour avril 2021.
Source : 26/02/2021, Sina Finance