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La société américaine GANT, filiale du groupe MF Brands, a annoncé le rachat à son partenaire de longue date de ses activités sous la marque GANT en Chine continentale. Les 83 boutiques de la marque, le mini-programme Wechat et les boutiques en ligne sur les plateformes Tmall et JD.com seront gérés en direct par la société américaine.
GANT était entrée sur le marché chinois en 2004 via un agent exclusif: Longgoal 朗浩控股有限公司. En 16 ans, Longgoal avait développé un réseau de 200 points de vente en Chine continentale.
La procédure de reprise des activités en direct de la marque a été lancée en décembre 2019. L’accord comprend les magasins hors ligne, les stocks de vêtements, le personnel, ainsi que les boutiques en ligne et les comptes de la marque sur les réseaux sociaux chinois.
GANT a pour ambition de continuer à se développer sur le marché chinois avec l’ouverture de boutiques à Shanghai, Pékin, Canton, Chengdu et Hangzhou en 2021.
Sources : 02/03/2021, Forbes China