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Primark, enseigne irlandaise d'articles de mode qui appartient au groupe Associated British Foods, prévoit d’inaugurer 15 nouvelles boutiques cette année. Créée en 1968 sous le nom de Penneys, l’entreprise s’est développée à l’international en 2000 et possède aujourd’hui 389 boutiques dans le monde.
En 2021, la société a annoncé qu’elle inaugurera 5 points de vente en Espagne, où le groupe possède déjà 50 boutiques. Son expansion dans ce pays avait commencé en 2006 et le groupe avait choisi Madrid pour sa première ouverture dans la Péninsule Ibérique.
En plus des 5 inaugurations prévues en Espagne, Primark prévoit d’ouvrir 3 boutiques aux Etats-Unis, 1 en Italie, au Royaume Uni, en France, aux Pays Bas ainsi qu’en République Tchèque, à Prague, pour la première fois.
Bien que la Covid-19 ait retardé l'ouverture de certains magasins, le groupe souhaite proposer 65 000 m² de surface commerciale supplémentaire.
Primark a indiqué que, au cours des 4 premiers mois de son année fiscale, ses ventes ont atteint 2,284 M EUR, soit 30% de moins que l’année précédente sur la même période, puisque 305 de ses points de vente sur les 389 étaient fermés.
Cependant, l’Espagne a permis au groupe de maintenir son activité car seulement 10 établissements sont restés fermés sur les 50 établissement du pays.
Source : 14/01/2021, FashionNetwork