Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique Actualités du secteur

Le Directeur général de MLA (Meat & Livestock Australia) Andrew Cox, a présenté récemment sa vision des opportunités et des défis pour la viande rouge australienne en 2021. Reconnaissant une situation actuelle difficile, du point de vue de la demande, notamment dans les secteurs du tourisme, HORECA, etc.., il reste néanmoins optimiste.

Sur les marchés où la viande bovine et ovine australienne est établie (Japon, Corée) : les relations commerciales solides et à long terme se poursuivront. Mais aussi sur les marchés en développement, qui restent très prometteurs tel que le Moyen-Orient.

De manière générale, la consommation mondiale de viande bovine et ovine devrait continuer à augmenter, avec des prévisions de croissance économique et démographique dans de nombreux marchés, ce qui présente de grandes opportunités. L’année 2020 fut compliquée, mais le marché de la viande rouge australienne a résisté, s’est adapté, avec des opérations de promotion en ligne et le développement de la vente au détail. Le secteur est résilient et s’adaptera à cette année 2021, qui reste encore incertaine.

Source: MLA, 22/02/2021