Date de publication :
En avance de six mois par rapport au plan d’action initialement annoncé, l’ouverture du Cyber Security Transparency Center, en est la preuve. Ce centre basé à Rome ouvrira en mars 2021 et sera le deuxième au niveau européen après celui de Bruxelles.
Huawei a décidé d’accélérer sur ce projet en Italie compte tenu de l’attention croissante accordée aux problématiques de cybersécurité, mais également au regard de l’importance de la 5G comme élément moteur de la reprise post-Covid.
La 5G est l’un des piliers de la relance économique européenne du Next Generation EU et, selon Huawei, devra être au cœur du Plan de Relance italien. Selon M. Mazzocchini, ce programme devra encourager le développement de la 5G et du numérique en Italie et favoriser la coopération public/privé.
Par ailleurs, Huawei apporte sa contribution à la formation des professionnels IT manquants dans le panorama national. Le leader chinois a ainsi conclu des accords avec plusieurs universités de renommée internationale, comme l’Alma Mater Bologna, le Politecnico de Milan et l’Università di Pavia, afin de proposer des programmes d’études et de formation dans des domaines technologiques innovants et actuels.
Source : Mila FIORDALISI, 11/02/2021, Corcom (extrait)