Date de publication :

Secteur Tech
Thématique
Le 18 mars 2024, un accord de Reconnaissance Mutuelle (MRA) entre la Connectivity Standards Alliance (Alliance des normes de connectivité) et l'Agence de Cybersécurité de Singapour (CSA) a été signé. Cet accord vise à promouvoir la coopération mondiale, à harmoniser les normes, à réduire les procédures de test en double et les coûts pour les fabricants, et à améliorer la sécurité des appareils IoT grand public.
Image info sectorielle

 

La CSA, précurseur d'un schéma de marquage complet de cybersécurité pour l'IoT, et la Connectivity Standards Alliance s'engagent à renforcer leurs efforts et échanges d'informations dans les domaines liés aux étiquetages IoT, y compris les réglementations, les procédures d'évaluation de conformité, les normes, et les bonnes pratiques.

Tobin Richardson, président-directeur général de la Connectivity Standards Alliance, a exprimé son admiration pour l'initiative proactive de Singapour en matière de sécurité IoT et sa satisfaction pour cet accord, qui étend la portée mondiale de leur programme au bénéfice des fabricants et des consommateurs.

Pour Chua Kuan Seah, directeur général adjoint de la CSA, cet accord encourage les fabricants à intégrer la cybersécurité dans leurs appareils IoT dès la conception.

Cet accord reflète l'engagement de la Connectivity Standards Alliance en faveur de l'harmonisation mondiale des normes, renforçant la confiance des consommateurs dans les appareils IoT et assurant un avenir numérique plus sûr pour tous.

La Connectivity Standards Alliance, fondée en 2002, est le pilier de l'Internet des objets (IoT), rassemblant des membres du monde entier pour créer et faire évoluer des normes ouvertes universelles. Avec son expertise diversifiée, ses programmes de certification robustes et ses solutions IoT ouvertes, l'alliance mène le mouvement vers un monde plus intuitif et utile.

« Source : ET, 18/03/2024, PR Newswire »