Date de publication :
Fondée en 1933 et aujourd’hui présente en Amérique Latine, Afrique et Europe, Faes Farma est une entreprise pharmaceutique espagnole basée dans la commune de Lejona dans le Pays Basque.
Lundi 8 mars, Faes Farma a annoncé le rachat de 100% des actions de Global Farma, entreprise pharmaceutique guatémaltèque, pour la somme de 23,5 M EUR.
Global Farma commercialise notamment ses produits en Amérique Centrale. Ce marché pharmaceutique représente une valeur de 2,5 Mds EUR , soit 25% de la valeur du marché espagnol. Il s’agit du 4ème marché en Amérique Latine, après le Brésil, le Mexique et l’Argentine.
En 2020, les ventes de Global Farma ont atteint 17 M EUR. Le groupe commercialise principalement des médicaments délivrés sur ordonnance pour les maladies cardiovasculaires, infectieuses et digestives. Cette acquisition permet à Faes Farma de renforcer sa présence commerciale dans toute la région Amérique Centrale ainsi que la zone Caraïbe.
Faes Farma a également absorbé le laboratoire d’origine colombienne BCN Medical en octobre 2019, une opération qui lui avait couté 20 M EUR.
L’entreprise pharmaceutique espagnole ne cesse de croitre, elle a atteint une facturation de 380,2 M EUR en 2020, soit une augmentation de 6,4% par rapport à l’année antérieure.
Source : 08/03/2021, PlantaDoce