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Début décembre 2020, DHL s’imposait ainsi comme la deuxième compagnie du ciel européen. Avec 305 vols par jour, il se plaçait derrière Turkish Airlines. Profitant du boom du commerce en ligne en 2020 et notamment d’une demande importante en bien médicaux, DHL a vu ses vols augmenter sur l’ensemble de l’année. En effet, Eurocontrol dénombrait 153 vols DHL par jour en avril, 177 en mai, 254 en juillet et 269 à la mi-octobre.
Appartenant au groupe allemand de la Deutsche Post, DHL considère la croissance du e-commerce comme une tendance de long-terme et investit donc dans de nouvelles capacités. 8 nouveaux appareils Boeing 777F ont été commandés. Ils devraient être livrés à partir de 2022 et viendront compléter les 15 appareils 777F déjà possédés par DHL. Il convient de noter que cette commande fait suite à une première commande de 14 appareils 777F en 2018.
Pour l’entreprise, il s’agit certes de répondre à une demande croissante mais aussi de s’engager sur la voie de la durabilité. Ainsi, alors que DHL entend être neutre en termes d’émission d’ici 2050, l’entreprise souligne que les 777F émettent 18 % de CO2 en moins par rapport aux Boeing 747-400.
Sources : Patrick Zwerger, 13/01/2021, Flugrevue ; Airliners, 04/12/2020, www.airliners.de ; Emilie Drab, 02/03/2021, Le journal de l’aviation.