Date de publication :
Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéLes rapports de l'industrie publiés le 31 juillet indiquent que Hyundai et Kia ont vendu un total combiné de 3 615 915 véhicules dans le monde au premier semestre de 2024. Cette performance les place derrière le groupe Toyota, qui a vendu 5 162 442 unités, et le groupe Volkswagen, avec 4 348 000 unités.
Le principal moteur du maintien de la troisième place du groupe Hyundai Motor a été ses solides ventes à l'étranger. Hyundai et Kia ont vendu environ 610 000 véhicules en Corée du Sud au premier semestre de 2024, soit une baisse de 9,8 % par rapport à la même période de l'année précédente. En revanche, leurs ventes à l'étranger ont augmenté de 1 % pour atteindre environ 3 millions d'unités. Hyundai et Kia ont également obtenu des résultats exceptionnels aux États-Unis, leur plus grand marché automobile.
Malgré la concurrence croissante des constructeurs automobiles chinois sur les marchés internationaux, les ventes mondiales du groupe Hyundai Motor n'ont diminué que de 1,1 % au premier semestre de 2024.
En effet, le groupe avait subi une forte baisse de ventes en 2017 en raison de la réaction de la Chine contre le déploiement par la Corée du Sud du système de défense antimissile THAAD. Depuis lors, Hyundai a diversifié sa présence sur les marchés, compensant la diminution des ventes en Chine par une augmentation des ventes en Inde, aux États-Unis et en Europe, tout en réduisant sa dépendance vis-à-vis du marché chinois.
Excluant la Chine, le groupe Hyundai Motor se classe au deuxième rang mondial en termes de ventes, derrière Toyota. Le groupe Toyota a vendu 4,37 millions d'unités en dehors de la Chine au premier semestre 2024, suivi par le groupe Hyundai Motor avec 3,49 millions d'unités, et le groupe Volkswagen avec 3 millions d'unités. L'écart de ventes entre Toyota et Hyundai sur les marchés hors de Chine s'est réduit, passant de 1,04 million d'unités en 2023 à 880 000 unités cette année.
Source : Pulse, le 1er août 2024