Date de publication :
La nouvelle présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum, a annoncé la création d'un centre de cybersécurité et d'intelligence artificielle (IA), dans le cadre des 100 points qui composent son plan gouvernemental.
Sur la place centrale de la ville de Mexico, Claudia Sheinbaum a annoncé le lancement du Programme de développement technologique pour l'innovation, qui comprend tout, depuis la fabrication mexicaine d'une voiture électrique (Olinia) et de satellites en orbite ou la production de lithium avec son propre développement technologique, jusqu'à l'informatique.
Dans le plan de Sheinbaum pour la transformation numérique du Mexique, présenté pendant sa campagne, il a avancé son intention de créer l'usine de logiciels, un modèle qu'il a mis en œuvre à Mexico avec l'Agence numérique pour l'innovation publique.
Elle a ensuite expliqué qu'ils faciliteraient l'accès au paiement des impôts, des démarches et des services et allaient créer le plus grand programme de réduction de la "paperasse" et de numérisation de l'histoire du Mexique.
Shienbaum n'a pas donné beaucoup de détails sur l'exécution de son projet numérique. En tant que présidente élue, elle a annoncé la création d'une agence de transformation numérique et a annoncé qu'elle serait dirigée par l'ancien chef de l'ADIP, José Merino.
Source : Francisco Iglesias, Netmedia, 02/10/2024