Date de publication :
La marque française Zadig&Voltaire poursuit sa stratégie d'expansion internationale en ouvrant sa première boutique en dehors de la capitale mexicaine et a choisi Jalisco comme destination. Située dans le centre commercial Andares, l'espace est la deuxième présence physique de la marque au niveau national, après l'inauguration de son premier point de vente à Artz Pedregal fin 2023. Avant cette expansion, Zadig&Voltaire ne commercialisait ses produits au Mexique que via El Palacio de Hierro, une chaîne de grands magasins. L'implantation dans la zone métropolitaine de Guadalajara souligne l'ambition de la marque de renforcer sa présence en Amérique latine et de capter un public de consommateurs de plus en plus friands de marques de luxe.
Zadig&Voltaire, fondée en 1997 par Thierry Gillier, se distingue par son approche créative et ses collections contemporaines qui allient élégance et décontraction. La marque a connu un essor significatif, affichant des ventes de 450 millions d'euros en 2023, dont 40 % provenant des accessoires. Avec plus de 300 points de vente dans le monde, répartis entre l'Europe, l'Amérique du Nord, l'Océanie, l'Asie et le Moyen-Orient, Zadig&Voltaire s'impose comme un acteur clé du secteur de la mode. Cette expansion au Mexique s'inscrit dans une tendance plus large où les marques françaises cherchent à s'implanter dans des marchés émergents, attirés par le potentiel de croissance offert par ces régions.
L'ouverture de la boutique à Andares illustre non seulement la volonté de Zadig&Voltaire de se rapprocher de ses clients mexicains, mais également de se positionner dans un marché de luxe en pleine expansion. .
Source: Fashion Network, le 12 septembre 2024