Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Image info sectorielle

Après 3 années de test dans le cadre du projet E-Charge, le logisticien DB Schenker commence à tester un poids lourd entièrement électrique du constructeur suédois Scania. Ce camion, conçu pour remplacer les véhicules diesel, effectuera des trajets réguliers entre Jönköping dans le centre de la Suède et Södertälje au Sud de Stockholm. Il est équipé de batteries de 728 kWh permettant une autonomie d'environ 300 km, adaptées aux conditions nordiques rigoureuses. Il dispose de batteries supplémentaires et d’un système de gestion thermique pour maintenir une performance stable même par temps froid.
Les tests, qui incluent l'utilisation de bornes haute puissance d'ABB E-Mobility pour la recharge, visent à évaluer l'efficacité des véhicules électriques pour le transport longue distance et à soutenir la transition vers des solutions de transport plus durables.
Le projet E-Charge, dirigé par le Lindholmen Science Park, rassemble 14 partenaires, dont Scania et DB Schenker, pour développer des solutions d'électrification pour les poids lourds. Cette initiative devrait offrir des données cruciales quant à la performance des véhicules électriques en conditions réelles et contribuer à une réduction significative des émissions de carbone.

 

Source : Scania - 16 mai 2024