Avec près de 40 stations publiques prévues, dont plus de 20 sont déjà en fonctionnement, Scania investit dans les infrastructures de recharge auprès de ses concessionnaires en Suède. Ces stations visent à faciliter la transition vers des transports électrifiés, notamment pour les poids lourds électriques utilisés pour les trajets urbains, régionaux, et bientôt longue distance. En parallèle, Scania collabore avec des partenaires tels que Milence (une société détenue en commun par Traton, Daimler Truck et Volvo Group) et Rifil pour offrir des solutions de recharge avec des prix de l’électricité plus avantageux. Les poids lourds longue distance pourront rouler pendant environ 4,5 heures puis se recharger rapidement pendant les pauses obligatoires de 45 minutes, optimisant ainsi leur utilisation. Pour simplifier la gestion de la recharge, Scania propose le service Scania Charging Access, offrant une facturation mensuelle unique et des tarifs prévisibles. L’objectif est de soutenir la transition vers un transport sans fossiles et d’atteindre une électrification significative de sa flotte en Europe d'ici 2030, avec la moitié des ventes de nouveaux véhicules étant des poids lourds et bus électriques. Source : Scania - 27 août 2024 |