Date de publication :
Le premier projet éolien en mer d'EDF Renewables en Corée du Sud, situé à Yeonggwang dans la province de Jeolla du Sud, a terminé les mesures de vent dans trois zones et devrait atteindre une capacité maximale de 1,5 GW. L’objectif est d'obtenir une licence de production d’électricité d’ici 2025.
Depuis son arrivée sur le marché sud-coréen il y a deux ans, EDF Renewables a renforcé son équipe locale. Le premier producteur mondial d’énergie à faibles émissions de carbone gère actuellement neuf parcs éoliens en mer à l’international et est en train d’en construire trois supplémentaires.
Vincent Boulanger, PDG d'EDF Renewables en Corée du Sud, a souligné que cette acquisition démontre l'engagement de l'entreprise à contribuer à l'objectif de 14,3 GW de puissance éolienne en mer en Corée du Sud d'ici 2030. Avec le soutien de son équipe locale et plus de 15 ans d'expérience, EDF Renewables vise à faire progresser ce projet pour soutenir la décarbonisation de la Corée, tout en favorisant l'emploi local et les partenariats industriels.
Source : The Chosun Daily - 3 Septembre 2024