Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
Giordano, la marque internationale de vêtements, a récemment inauguré son plus grand magasin phare au Moyen-Orient. Le magasin de 3600 mètres carrés a ouvert ses portes au cœur de la principale destination de shopping touristique de Djeddah, le centre commercial Corniche, le 29 décembre 2020.
Image info sectorielle

Dans le but de se réinventer, Giordano présente un nouveau look, avec de nouveaux designs de magasins à travers la région. Le rythme est optimisé pour l'affichage des produits et l'interaction avec les clients, y compris les plus grandes cabines d'essayage. Les produits sont également présentés de différentes manières pour permettre aux clients de visualiser facilement le style. Les éclairages LED écoénergétiques améliorent l'expérience client tout en minimisant l'empreinte carbone du magasin.

Giordano étend tous azimuts ses opérations au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie centrale.  Avec plusieurs magasins en cours de développement, des conceptions de magasins innovantes et une fidélité croissante de la clientèle, Giordano maintient sa forte présence. Ainsi, en 2020, 10 nouveaux magasins Giordano ont été ouverts en Arabie saoudite, à l'île Maurice et au Kenya. 

La clé du succès pour s'implanter dans le domaine très concurrentiel de la distribution en Arabie Saoudite réside dans l'émergence des magasins qui offrent aux acheteurs des expériences d’achats uniques à travers des technologies innovantes comme la réalité virtuelle et augmentée et l’intelligence artificielle. Ikea Saudi par exemple est le premier à proposer ce type de services.

De manière générale, les concepts liés au divertissement et l'évènementiel sont très plébiscités dans un contexte de volontarisme politique pour le développement de centres commerciaux malgré l'essor exponentiel du e-commerce. Le gouvernement vise ainsi à positionner les villes de Riyadh et Djeddah parmi les premières destinations mondiales du retail. La surface commerciale dans la ville de Riyadh à titre d’exemple comptera plus de 2,1 M de mètres carrés.​

Source texte et photo : Retail Middle East, Janvier 2021