Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique
Image info sectorielle

Le groupe Kothari Industrial Corporation (KICL) basé dans l’Etat du Tamil Nadu, à Chennai a récemment annoncé la signature d’un accord de licence et de distribution pour 30 ans avec le Groupe Royer pour introduire la marque Kickers en Inde.

Kickers produisait déjà en Inde depuis plusieurs années des chaussures destinées à l’export et depuis son partenariat avec KICL en 2024, la marque se tourne vers l’Inde comme marché de consommation et ouvrira bientôt son premier magasin à Chennai. En parallèle, un site de fabrication exclusivement pour les chaussures et accessoires Kickers est prévu dans la ville de Coimbatore dans le Tamil Nadu.

J. Rafiq Ahmed, directeur général de KICL, a précisé que cet accord de licence avec le Groupe Royer permettra de commercialiser divers produits Kickers, tels que des chaussures, des vêtements et des accessoires, dans neuf pays, dont le Sri Lanka, le Bangladesh, le Bhoutan, le Qatar, les Émirats Arabes Unis et l'Arabie Saoudite.

L'accord prévoit également un partage de conception et de transfert de technologie, permettant la fabrication de tous les produits Kickers sur le marché domestique. « Notre concept fait appel à la capacité de chaque adulte et de chaque enfant à renouer un contact physique avec la matière et donc, les produits, grâce à leurs formes et couleurs à fort pouvoir évocateur », a déclaré Jacques Royer, président du Groupe Royer.

L’Inde est désormais identifié comme un pays stable et efficace pour la fabrication ainsi qu’un foyer de consommateurs de produits d’habillement et accessoires qui se développe très rapidement.

Sources: The Economic Times, "Make In India: Khotari Industrial signs licensing agreement with Royer Group; to launch Kickers brand", 3 aout 2024