Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Le groupe Pernod Ricard a annoncé, le 5 mars dernier, une prise de participation majoritaire au capital de La Hechicera. Créée en 2012 à Barranquilla par la famille Riascos, la société est spécialisée dans la production de rhum colombien premium et est déjà présente, entre autres, aux Etats-Unis et en Europe.

Il s’agit de la première acquisition d’une marque colombienne par le groupe français. Selon Olivier Fages, Directeur Général de Pernod Ricard Andina, avoir dans son portefeuille les meilleurs produits ayant des racines locales et un potentiel mondial fait partie de l’ADN du groupe multinational français de vins et spiritueux.

« Nous sommes le 2ème acteur mondial en termes de vins et spiritueux, nous sommes présents dans 160 pays avec des équipes commerciales dans plus de 70 pays. Le rôle que tiendra La Hechicera dans notre portefeuille est très clair : il a sa place aux côtés de Havana Club sur une niche ultra premium dans laquelle Pernod Ricard est leader, grâce à la qualité et les éléments artisanaux qui caractérisent la marque », explique Fages.

Olivier Fages se dit optimiste sur l’année 2021 : « l’opération que nous réalisons avec La Hechicera démontre notre confiance. Nous croyons qu’il y a un potentiel et nous voulons en faire partie ».

(Source: congom@portafolio.co, 07/03/21, Portafolio)