Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Actualités du secteur
Ce qu'il faut savoir en 2020 sur l'utilisation des portefeuilles en Amérique latine :
Image info sectorielle

Quelles ont été les évolutions de l'utilisateur bancaire en 2020 ?

Auparavant, les consommateurs considéraient les nouveaux canaux bancaires comme une valeur ajoutée ; aujourd'hui, dans le but de réduire les contacts avec l'argent liquide, ces formats sont une nécessité. À mesure que l'inclusion des services bancaires en ligne se développe, les attentes des clients en matière de gestion de ces services augmentent également.

En termes d'applications bancaires, au cours de l'année 2020, il a été identifié une augmentation de 180% de l'utilisation des portefeuilles numériques en Amérique latine, une solution très efficace pour remplacer l'utilisation de l'argent liquide. Ces solutions comprennent, entre autres, l’onboarding numérique des clients, les transferts, les paiements P2P et les retraits sans carte.

Quels sont les changements à venir pour les services bancaires mobiles en 2021 ?

Il est anticipé une utilisation accrue des données biométriques pour l’onboarding numérique des clients à distance, pour l'accès aux canaux numériques et pour l'approbation ou la réalisation de transactions financières.

La part du cybercrime a augmenté un peu partout dans la région. Il est donc important d'investir dans des modèles d'authentification efficaces qui permettent de protéger les services en ligne.

Comment assurer la sécurité des utilisateurs sur ces plateformes ?

Il a été constaté que, bien qu'il n'existe pas de solution permettant de réduire le risque à 100 %, la multiplicité des outils de sécurité permet une protection sécuritaire efficace, comme la combinaison de la biométrie et de la tokenisation.

Les systèmes biométriques utilisent les informations physionomiques de l'utilisateur et la tokenisation est un mécanisme qui permet d'échanger les anciens formats contre code qui est constamment mis à jour.

Source : Lina Vargas Vega, 02/03/21, La República